Les points conseil budget à votre écoute

Face aux problèmes financiers, on a parfois besoin d’être conseillé par des professionnels pour trouver des solutions au plus vite. L’Udaf, partenaire du Conseil départemental de l’Aveyron, propose un service confidentiel et gratuit, ouvert à tous appelé « Point Conseil Budget ».

Qu’est-ce qu’un Point conseil budget ?

Le Point Conseil Budget (PCB) est un lieu ouvert à tous, qui propose des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés concernant la gestion budgétaire. Les conseillers œuvrant dans ces services aident les familles à améliorer la gestion de leur budget, à faire face à une situation financière difficile, voire à anticiper un changement de situation, familiale ou professionnelle, ayant un impact sur leurs ressources ou leurs dépenses.
Tous les publics peuvent être reçus par ces services, y compris les personnes qui ne sont pas suivies par les services sociaux.

Quand contacter un conseiller d’un Point Conseil Budget ?

-Dès que vous rencontrez une première difficulté budgétaire (paiement loyer, mensualités de crédit, facture, dépassement important du découvert autorisé, etc.). Il est important d’être réactif.

Contactez un Point Conseil Budget proche de chez vous :

https://www.udaf12.fr/wp-content/uploads/2020/11/lieux-PCB.jpg

affiche point conseil